Syrie : comment l’armée russe a déjoué une attaque surprise

Une attaque de drones lancée par des terroristes a récemment été déjouée par l’armée russe présente en Syrie. En effet, deux drones ont été aperçus hier mardi à proximité de la base russe de Hmeimim.  La nouvelle a été donnée par le ministère de la défense russe. A en croire cette annonce, les drones avaient été repoussés par le système de défense antiaérienne russe. Elle indique par ailleurs, qu’aucun dégât n’a été enregistré suite à cette attaque.

Des drones lancés depuis le nord-ouest de la Syrie

«Les systèmes de défense antiaérienne de la base russe ont détruit les deux drones des terroristes à distance de sécurité. L’attaque de drones n’a fait ni victime ni dégâts» a déclaré le ministère de la défense russe. L’information de l’attaque de drones a été relayée par d’autres médias arabes. Cependant, le site Al-Masdar avait déclaré que les roquettes projetées contre la base de Hmeimim avaient d’abord été interceptées. Ce n’est qu’après que les drones ont été neutralisés par les batteries antiaériennes.

Publicité

Le ministère de la défense russe a également souligné que les drones avaient été lancés à partir du nord-ouest de la Syrie. Selon le site Al-Masdar, cette zone est contrôlée par deux groupes terroristes à savoir : Hayat Tahrir al-Cham et le Parti islamique du Turkestan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité