Tourisme: l’Amazone retenue comme identité visuelle de la « destination Bénin »

Dans le secteur du tourisme mondial, le Bénin veut s’identifier par l’Amazone. L’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme (Anpt) a présenté son choix semaine dernière en vue des dernières corrections du logo avant de le soumettre au chef de l’Etat.Amazone. C’est le nom du logo retenu comme identité visuelle du Bénin dans le domaine du tourisme, au nombre de ses réformes dans le secteur. Le processus n’est pas encore achevé. Le projet de logo réalisé a été présenté semaine dernière par l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme (Anpt) aux acteurs du secteur. C’était au ministère du commerce à Cotonou.

Hommage aux Amazones du Dahomey

Selon l’information relayée sur le site du gouvernement, il s’est agi pour la direction du développement du tourisme et du marketing de l’Anpt de recueillir « leurs avis afin d’en tenir compte pour en sortir la version finale à présenter au Chef de l’État pour sa validation finale ». « Le même exercice a été fait pour le site web en construction pour la promotion du tourisme béninois » lit-on également.

Publicité

Pour mémoire, l’Anpt avait lancé il y a quelques mois un sondage pour avoir l’avis des Béninois sur quels nom, logo et identité visuelle il fallait trouver pour la « destination Bénin ». Ce nom retenu fait révérence certainement aux Amazones du Dahomey, un corps de guerrières -appelées Mi non, en langue fon- qui a existé dans le royaume du Dahomey (aujourd’hui Bénin). Le gouvernement a même annoncé en juillet dernier la construction d’un monument d’une hauteur de 30 mètres à Cotonou en hommage à ces braves femmes de l’histoire du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité