Trafic de drogue : un sous-marin rempli de cocaïne intercepté aux USA

Une opération aussi rare qu’impressionnante. En effet, les autorités américaines ont confirmé via les réseaux sociaux avoir effectué une saisie record, à bord d’un sous-marin. Une situation insolite qui n’est cependant pas nouvelle puisqu’il y a quelques mois, les garde-côtes américains ont été forcés d’intervenir au cours d’une opération du même type.

Dans les faits, les autorités américaines ont réussi à intercepter un petit sous-marin qui circulait dans la zone Pacifique sud-est du pays. À son bord, pas moins de six tonnes de cocaïne ont été découvertes, représentant une somme de 165 millions de dollars (145 millions d’euros). La scène, incroyable, a été filmée avant d’être relayée sur les réseaux sociaux.

Publicité

Une opération filmée et relayée

Au cours de l’opération, deux bateaux se sont en fait approchés du sous-marin, repéré par la marine américaine quelques heures auparavant, afin de l’obliger à s’arrêter net. En pleine nuit, les militaires montent ensuite sur le submersible et réussissent à en faire sortir les occupants. Toutefois, à cause d’un problème de stabilité, la drogue elle a été évacuée en plusieurs fois, à l’aide notamment d’un navire colombien venu en renfort.

Bien évidemment, la scène a provoqué le buzz et, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont avoué être impressionnés de la façon dont la drogue a voyagé, mais aussi de la façon dont les garde-côtes ont pu procéder afin d’arrêter le sous-marin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité