Les footballeurs retrouvent leurs sélections nationales en cette période de trêve internationale de la FIFA, c’est l’occasion pour les équipes de disputer des matches amicaux lors de cette période de pause qui durera du 02 au 10 septembre. Le Sénégal, vice-champion d’Afrique ne jouera pas de match amical durant cette trêve. La décision de ne prendre part à aucun match amical vient de l’entraîneur des Lions Aliou Cissé et de la Fédération Sénégalaise de Football.

Loading...

Les motifs de cette absence

Cette décision de ne pas jouer de matches amicaux a été prise afin de permettre aux joueurs de récupérer. Dans son communiqué, la fédération déclare : « cette décision permettra d’éviter une surcharge de compétition et facilitera une meilleure récupération en vue des compétitions internationales à venir».

Les joueurs qui ont disputé la finale de la CAN avaient pour la plupart pris part à plusieurs confrontations tant dans l’équipe nationale que dans leurs clubs respectifs. Certains cadres à l’image de Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye ou Sadio Mané tous des éléments clés du onze de départ de leurs clubs ont un temps de jeu très élevé. Par exemple, l’attaquant de Liverpool Sadio Mané a selon la FifPro disputé 70 matches au cours de l’année. Un total jugé « extrêmement élevé ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom