,

Trump et Bolsonaro : la violente charge de Ségolène Royal

Ségolène Royal n’aura pas fait de cadeaux aux président Donald Trump et Jair Bolsonaro. La femme politique française a profité des colonnes du journal le Parisien pour se prononcer sur les récentes moqueries qui ont visé Brigitte Macron. Pour elle, ces propos du président brésilien qui sont d’une « vulgarité innommable » traduisent «les violences faites aux femmes en général ». Lors de cette sortie médiatique que l’ancienne ministre de l’Ecologie a faite, le président américain qui est rangé dans la catégorie des climatosceptiques a également eu droit à quelques piques de sa part.

Des points communs pour les climatosceptiques ?

Elle indique notamment que Donald Trump et Jair Bolsonaro ont paradoxalement en commun le doute qu’ils emettent sur les théories le plus répandues sur le réchauffement climatique et le peu de respect à la gente féminine. « Je constate en tout cas que les deux actuels leaders politiques qui insultent de manière la plus odieuse les femmes, Donald Trump et Jair Bolsonaro, sont aussi ceux qui s’en prennent le plus à la nature et qui prennent les décisions les plus catastrophiques pour la planète en niant le dérèglement climatique » fait remarquer Ségolène Royal. Rappelons que dès le commentaire qu’a posté le dirigeant brésilien dans un contexte où la forêt amazonienne était en feu, de nombreuses voix s’étaient élevées pour condamner ses propos.

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Yes-Comment
    Yes-Comment

    Imparable Mme Royal, qui décidément brille par ses réflexions et son style.
    Elle mériterait de figurer en bonne place au Panthéon des personnages allégoriques de notre riche littérature au double motif de décliner à la fois une truculente Tartarine et une Mme Jourdain impayable, s’émerveillant de sa prose.
    Cette grande prêtresse du féminisme de salon, aura eu de belles heures de gloire imméritées dans ce royaume de france, qui attend ses nouveaux Daudet et Molière…

  2. Avatar de Gerard5567
    Gerard5567

    Ségolène a aussi dit : « On en a assez de ces pulsions de **** et de – excusez l’expression – ces concours infantiles de **** »,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité