,

Tunisie : Décès de la veuve du Président Essebsi

Ce dimanche 15 Septembre, le peuple tunisien est appelé aux urnes pour élire son nouveau président de la République depuis la mort prématurée de Béji Caïd Essebsi qui occupait alors le fauteuil du palais de Carthage. Après le décès du dirigeant de 93 ans survenu en Juillet dernier, la tenue d’une élection présidentielle anticipée fut donc actée.
De nombreux dirigeants ont assisté aux funérailles de Béji Caid Essebsi et c’est l’épouse de ce dernier, Chadlia Caïd Essebsi qui a accueilli les différents présidents. Ce dimanche 15 Septembre, une très mauvaise nouvelle est tombée. En effet, plus d’un mois après la mort de son époux, l’ancienne première dame est décédée à son tour ce dimanche.

Femme discrète ayant le sens de l’écoute

L’annonce de cette nouvelle a été faite par Hafedh Caïd Essebsi, le fils de l’ancien couple présidentiel sur son compte Facebook. Chadlia Caïd Essebsi était une personnalité assez appréciée par les tunisiens. A la différence des anciennes premières dames qui avaient un côté sulfureux, Mme Essebsi était discrète et elle essayait de conseiller de son mieux son époux afin qu’il réussisse sa mission auprès des tunisiens. Elle connaissait les réalités de ses concitoyens et elle n’hésitait pas à les rapporter à Béji Caid Essebsi . Pour l’heure, les causes de la mort de l’ancienne première dame ne sont pas encore connues.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité