L’équipe locale de football du Sénégal a battu la Guinée-Bissau ce samedi au stade Lat Dior de Thiès sur le score de trois buts à zéro. Les protégés de Serigne Saliou Dia assurent ainsi leur place en deuxième tour du tournoi de l’UFAO. Cette compétition qui se déroule au Sénégal du 28 septembre au 13 octobre verra la participation de seize nations africaines.
Les Lions ont pris le match à leur compte dès le début de la rencontre grâce à un premier but de Djibril Guèye à la 10ème minute de jeu. Le Sénégal qui a nettement dominé son adversaire du jour double la mise à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire d’Assane Mbodj. La réaction de la Guinée survient près de dix minutes après ce deuxième but encaissé. Claudio Gomes marque le premier but pour le compte du Syli national à la 40ème minute de jeu. Laye Ba entré à la place d’Assane Mbodj plie la partie en marquant le troisième but du Sénégal à la 87ème minute de jeu.
Cent mille dollars au vainqueur du tournoi
Le gagnant de ce tournoi de l’UFOA empochera la somme de 100.000 dollars. Elle prendra fin le 13 octobre date à laquelle se disputera la finale après la première phase qui se déroulera jusqu’à lundi. L’édition de 2017 avait été remportée par le Ghana pays hôte de cette avant dernière édition.
Laisser un commentaire