La procédure de destitution lancée contre le président américain semble visiblement lui profiter en cette période préparatoire à l’élection présidentielle de 2020. La posture de victime qu’a adoptée Donald Trump face à l’action enclenchée par les démocrates a permis à tout point de vue de renverser la vapeur en sa faveur.
Il n’a cessé depuis le début de cette affaire de crier à une cabale gratuite contre sa personne. Cette politique a peut-être contribué à une remobilisation de sa troupe électorale qui participe activement à une campagne de levée de fonds qu’a lancée son équipe de campagne.
13 millions de dollars en quelques jours…
Selon les premiers chiffres annoncés par les responsables de sa campagne électorale après le lancement de la levée de fonds, environ 5 millions de dollars ont été mobilisés seulement 24 heures après. Ces chiffres ne cessent de s’accroître à mesure que passent les jours. 48 heures plus tard, Eric Trump, le fils de l’actuel locataire de la Maison Blanche annonce que la cagnotte a déjà atteint 8,5 millions de dollars. Le média américain Washington Post qui a donné quant à lui les chiffres réactualisés fait état de 13 millions de dollars déjà mobilisés au cours de la semaine.
USA : assuré de gagner les prochaines élections, Trump avertit la Chine
Cette prouesse suscite déjà des moqueries envers les démocrates dans le camp de Trump. Son fils, par une publication sur Twitter a remercié la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi qui a contribué indirectement à cette mobilisation de fonds en annonçant mardi dernier la procédure de destitution visant Donald Trump.
Laisser un commentaire