USA : quand Donald Trump joue au monsieur météo

Président Donald Trump - KIYOSHI OTA / POOL / EPA-EFE / REX / SHUTTERSTOCK

L’Ouragan Dorian qui frappe les côtes américaines continue d’occuper  en effet l’actualité aux Etats-Unis. En plus des dégâts que cause ce phénomène naturel, le parcours qu’il emprunte intéresse les Américains et en premier lieu Donald Trump qui fait l’objet de vives critiques sur la toile et dans les médias. L’actuel locataire de la Maison Blanche a intégré dans le rang des villes qui seront atteintes par « Dorian » l’Alabama alors qu’il dévoilait une carte lors d’une rencontre.

Donald Trump a été dans un premier temps contredit par le bureau du National Weather Service à Birmingham, en Alabama et exposé aux critiques sur les réseaux sociaux avant que l’information ne soit confirmée par l’Administration nationale des océans et de l’atmosphère (NOAA) dans l’après-midi de ce vendredi 6 septembre.

Publicité

Aucun impact sur l’Alabama ?

Le président Trump avait été accusé par les médias américains d’avoir modifié au marqueur la carte météorologique officielle du parcours de l’ouragan Dorian. Il aurait ainsi ajouté en plus de  la Floride, de la Caroline du Sud, de la Caroline du Nord et de la Géorgie, l’Etat de l’Alabama.

Donald Trump : les démocrates lancent une enquête sur son vice-président

L’intervention de la (NOAA) a permis finalement de confirmer les propos de Donald Trump qui peinait à se faire croire. L’organisme indiquait que l’Etat de l’Alabama pourrait bien être touchée par l’ouragan Dorian. Ce communiqué vient ainsi remettre en cause les déclarations du National Weather Service à Birmingham sur Twitter qui stipulaient clairement que «l’Alabama ne sera pas touché par #Dorian. » «  Nous répétons: aucun impact de l’ouragan Dorian ne sera ressenti en Alabama» avait martelé la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité