USA : une raciste s’excuse après le refus d’une salle de mariage à un couple mixte

Une femme a refusé de louer une salle de manifestation pour abriter un mariage entre un noir et une blanche aux Etats-Unis. La responsable de la Boone’s Camp Event Hall dans le Mississippi s’est opposée à la requête de ce couple interracial au prétexte qu’elle est chrétienne et que cela allait contre ses convictions religieuses. Une position étonnante lorsqu’on sait que le mariage interracial est autorisé aux USA depuis 1967.

Une salle refusée pour motif religieux

La Cour Suprême des USA avait légalisé le mariage entre les Noirs et les Blancs depuis dans la Décision « Loving v. Virginia » rendue en 1967. Néanmoins, ces unions ne reçoivent pas l’adhésion de tous et il existe toujours des poches de résistance dans le pays. Pour se faire une idée plus précise des motivations de la propriétaire des lieux, la sœur du l’homme s’est déplacée vers elle et a filmé leurs échanges.

Publicité

La dame lui a répondu de façon catégorique que les mariages gays et interraciaux n’étaient pas admis dans la salle. Motif avancé par la dame pour justifier ce refus : « A cause de notre race chrétienne, enfin je veux dire de nos croyances chrétiennes », a-t-elle mentionné. La vidéo enregistrée par la sœur du futur marié est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Obligée de reconnaître son tort

La dame en question a dû revenir sur ses propos et reconnaître son tort. Dans un message posté sur Facebook, elle reconnaît être en erreur. Elle dit avoir en vain cherché des références bibliques pour justifier sa conception du mariage interracial avant de reconnaître qu’elle s’était bien trompée. « Après avoir cherché samedi, samedi soir, dimanche et avoir discuté avec mon pasteur dimanche soir, je suis arrivée à la conclusion que j’avais tort », rapporte-t-elle sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité