Zinedine Zidane, toujours coach du Real de Madrid d’ici l’hiver ? Pour beaucoup d’experts, la réponse est non. En effet, le technicien français a perdu énormément de crédit auprès des décideurs madrilènes, notamment depuis la défaite contre le PSG, 3 buts à 0. Si l’ombre de José Mourinho se fait de plus en plus pesante, ce dernier reste toutefois droit dans ses bottes.
Sa première expérience au sein du Réal de Madrid ne pouvait mieux se dérouler. Joueur adulé, Zidane prend les commandes de la Maison Blanche et permet à son club de repartir avec 3 Champion’s League à la suite. Une performance historique. Malheureusement, depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus et un recrutement pas franchement à la hauteur, le club madrilène semble avoir énormément de mal à repartir de l’avant.
Madrid à la peine
S’il est en tête du championnat (à égalité de points avec Bilbao) à la faveur de sa victoire contre le FC Séville hier soir, le niveau de jeu affiché par le Real de Madrid inquiète et la défaite au Parc des Princes, la semaine dernière, a laissé de nombreuses traces. Toutefois, renvoyer Zidane pourrait coûter énormément d’argent à Madrid et, dans une période où le fair-play financier fait rage, lâcher des millions d’euros pour un entraîneur n’est pas forcément la meilleure des choses à faire.
Zidane, un départ qui coûterait cher
En effet, Zidane a signé un bail de plus de trois ans avec le Real, à 13 millions d’euros par an. Le licencier pourrait ainsi coûterait environ 80 millions aux dirigeants du Real, indemnités de départ comprises. Une somme conséquente, qui semble assurer à Zidane un avenir certains à court terme. « Je continuerai à essayer jusqu’à la dernière minute et tant que le club me donnera la chance de continuer. » a d’ailleurs affirmé Zidane à l’occasion d’un point presse samedi dernier.
Laisser un commentaire