C’est dans une situation de crise traversée par l’avionneur américain Boeing se traduisant par un espoir de revoir à nouveau dans les airs son modèle 737 Max, que des internautes ont donné leurs avis à ce propos sur la toile. Sur la fanpage Facebook de Boeing, la société avait diffusé à partir du 12 septembre 2019, de courtes vidéos au cours desquelles, des employés essaient de rassurer sur les dispositions sécuritaires dans le 737 Max. Dans une de ces vidéos, la cheffe des pilotes d’essai du modèle 737, avait dit qu’elle y amènera toute sa famille quand l’appareil sera remis en circulation.

« la sécurité est au cœur de notre activité »

Jennifer Henderson, avait également indiqué que plus d’une centaine d’ingénieurs travaillent pour que l’avion soit entièrement fonctionnel, tout en précisant que « la sécurité est au cœur de notre activité ». La publication de cette vidéo n’a pas laissé indifférent les internautes, qui se sont fendus de commentaires négatifs.

Parmi eux, un intervenant s’est moqué en laissant voir qu’il estime que la pilote ne pouvait pas affirmer qu’il était risqué de prendre un 737 Max. En outre, un sondage en ligne sur le site Airfarewatchdog.com, montre que 7% de personnes qui ont été questionnées disent qu’elles sont prêtes à monter à bord d’un 737 Max si aucune alternative ne se présente à eux.

D’autres choisissent de payer cher

A en croire une enquête réalisée par le cabinet Atmosphere Research, 14% des voyageurs de loisirs et 19% des voyageurs d’affaires pourraient accepter de prendre le 737 Max, dans les six mois qui suivront sa remise en circulation.

Aussi la quasi-totalité des 2000 personnes questionnées optent même payer plus afin d’éviter le 737 Max. Le dirigeant du cabinet d’étudeHenry Harteveldt, a pour sa part indiqué que ce modèle de Boeing est un appareil que les gens ne souhaitent pas prendre. Il précise que les gens sont effrayés par le 737 Max.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom