Actualisation du fichier électoral au Bénin : l’Agence nationale de traitement recrute 548 ATAA

Sous la supervision du Conseil d’orientation et de supervision de la LEPI, l’Agence Nationale de Traitement (ANT) a lancé un appel à candidature pour recruter Agents techniques d’actualisation d’arrondissement (ATAA) sur toute l’étendue du territoire national. Dans le cadre des opérations d’actualisation du fichier électoral national, 548 agents techniques d’actualisation d’arrondissement (ATAA) vont être recrutés pour une durée d’un mois renouvelable si possible.

Selon l’appel à candidature lancé par l’Agence nationale de traitement (ANT), les personnes intéressées et ayant les qualifications requises sont invitées à s’inscrire en ligne sur le site web de l’ANT où elles vont préciser, «entre autres, les diplômes, les expériences et l’âge ainsi que le département, la commune et l’arrondissement où elle souhaiterait travailler». L’inscription prend fin le jeudi 10 octobre prochain.

Publicité

Leur mission

L’examen des inscriptions va permettre d’éliminer ceux qui ne remplissent pas les conditions requises pour les opérations. La sélection finale se fera à l’issue de la formation où les meilleurs candidats seront retenus. Ces agents techniques d’actualisation d’arrondissement (ATAA) vont travailler sous la supervision des commissaires communaux d’actualisation (CCA). Ils vont appuyer les CCA dans l’affichage des listes et dans la collecte des données d’actualisation.

Ces agents une fois recrutés vont se charger de prendre contact avec les autorités administratives locales, vont former des chefs de village ou quartiers de ville et leurs représentants et les encadrer. Ils vont aussi assurer le partage avec leurs supérieurs hiérarchiques des informations sur les problèmes rencontrés et les solutions adoptées, la distribution du matériel de travail et leur ramassage à la fin des opérations, la centralisation des documents et le suivi de leur transmission aux membres CCA et produire un rapport d’activité à transmettre à leurs supérieurs hiérarchiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité