Dans l’affaire de destitution possible du président Donald Trump, Mitt Romney a fait son choix. L’ancien candidat malheureux aux élections présidentielles de 2012 a clairement laissé entendre qu’il voterait pour la destitution de Donald Trump, bien qu’étant républicain. Il faut dire que Mitt Romney ne doit pas nourrir une grande sympathie pour Trump depuis le fameux dîner où il a été humilié par Trump alors qu’il négociait le poste de secrétaire d’Etat.
L’homme doit avoir la rancune tenace car depuis cet épisode malheureux, il s’était muré dans un silence tel qu’on le croyait politiquement fini. Mais l’affaire ukrainienne l’oblige à sortir de sa réserve pour se prononcer pour la destitution de Donald Trump. Le sénateur de l’Utah est l’un des rares élus républicains à se prononcer ouvertement pour la destitution de Donald Trump.
Procédure de Destitution de Trump : ces révélations qui compliquent la situation
Un déclic dans le camp républicain ?
La plupart des élus républicains évitent de se prononcer contre Trump car craignant pour leur réélection pour les sénatoriales de 2020. Mais Romney possède un important réseau de généreux donateurs et serait disposé à mettre son réseau à la disposition de ses pairs pour le financement de leur réélection. Cette implication du sénateur républicain Romney contre Donald Trump pourrait donc être le déclic dans le camp républicain.
Laisser un commentaire