Affaire ukrainienne : Le fils de Biden reconnaît une erreur de jugement et se défend

C’est l’affaire qui défraie actuellement la chronique aux Etats-Unis et qui a poussé le parti Démocrate à enclencher une procédure de destitution à l’encontre du président Donald Trump. Hunter Biden, le fils de l’ancien vice-président Joe Biden, qui est candidat déclaré à la présidentielle américaine, s’est retrouvé au cœur d’une polémique bien embarrassante pour lui et son père.

C’est un lanceur d’alerte qui a fait éclaté l’affaire. Ce dernier a révélé que Donald Trump, le locataire de la Maison Blanche a fait pression sur son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky afin que ce dernier mène des enquêtes sur Hunter Biden qui a travaillé pendant 05 ans au sein d’une entreprise en Ukraine. Donald Trump, fidèle à son caractère a utilisé le scandale pour attaquer Joe Biden qui est considéré comme le principal challenger du milliardaire Républicain à la prochaine présidentielle.

Publicité

L’attaque frontale de Trump

Le magnat de l’immobilier a affirmé que Joe Biden a usé de son pouvoir de vice-président à l’époque pour protéger les intérêts de son fils. Le parti Démocrate s’est indigné de l’initiative prise par Donald Trump d’appeler le président ukrainien en vue d’enquêter sur Hunter Biden. Pour les Démocrates, il s’agit ni plus ni moins d’un abus de pouvoir, raison pour laquelle ils ont enclenché une procédure de destitution contre Trump.

Joe Biden : son fils fait marche arrière après les pressions de Trump 

Erreur politique

Ce mardi, sur la chaîne américaine ABC News, Hunter Biden s’est exprimé sur l’affaire. Il a tenu à nier catégoriquement toutes accusations d’actes illégales posés lorsqu’il travaillait au sein de la société ukrainienne Burisma, société dont il était membre du conseil d’administration pendant 05 ans. Sur ABC News, Hunter Biden a rappelé sa probité et a reconnu avoir fait des erreurs qui peuvent s’apparenter à de la naïveté dans le monde sans pitié des affaires et de la politique.

« Quand je me repenche sur ça, je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de mal. Mais, était-ce une erreur de jugement que de se retrouver en plein milieu de ce qui est un vrai marécage, à bien des égards? Oui » dira en substance le fils de Joe Biden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité