Alors que le président américain Donald Trump est empêtré dans un scandale national, qui pourrait lui coûter sa place, son avocat Rudy Giuliani confirme que la riposte se met en place. Interrogé par Fox News ce weekend, celui qui est l’un des hommes les plus proches du chef de l’État a affirmé qu’il tentait d’obtenir l’ouverture d’une enquête sur l’administration Obama.
« J’essaie de faire ouvrir une enquête sur l’un des plus gros scandales de corruption » a-t-il notamment lancé ajoutant que la presse américaine avait étouffé l’affaire durant trois années. Selon Giuliani, tout un processus de corruption a été mis en place, incluant Joe Biden, candidat aux primaires démocrates et son frère, James. Une révélation qui intervient alors que le président Trump est sous le coup d’une procédure de destitution lancée il y a quelques jours par les démocrates.
Giuliani accuse l’administration Obama
Défendant le président, Giuliani ira un peu plus loin dans ses déclarations, affirmant que Joe Biden et on fils, Hunter, ont effectivement entretenu d’étranges relations avec l’Ukraine et la Chine. C’est seulement à ce titre que Trump a demandé à Kiev et Pékin d’ouvrir une enquête contre les deux hommes. « Il n’y a rien de mal, je veux dire par là qu’en tant que président américain, il a le droit de demander de l’aide à d’autres pays dans le cadre d’une enquête criminelle ». Selon lui, la presse, qui est corrompue et dispose d’un parti pris, n’a pas réfléchi avant de déballer toute cette histoire.
C’est d’ailleurs à ce titre que Giuliani continue de défense le président Trump. Selon qui, les Biden sont engagés dans de drôle d’affaires depuis plusieurs années déjà. Plus gros exemple selon Giuliani, l’influence de Biden qui a réussi à faire renvoyer un procureur ukrainien qui s’intéressait d’un peu trop près aux affaires de son fils, alors employé au sein d’un grand groupe gazier ukrainien. Si Joe Biden a plusieurs fois confirmé cette information, ce dernier affirme qu’elle n’avait rien à voir avec son fils, affirmant que l’administration Obama souhaitait qu’un homme à la hauteur soit nommé.
Un gros scandale de corruption, pointé du doigt
Giuliani lui, en est persuadé, l’administration Obama est corrompue. « Il est possible que les démocrates aient tenté de tout couvrir et que Schiff (l’homme qui gère la commission chargée de la procédure de destitution du président Trump) ait agi contre la loi afin de protéger l’administration ». a-t-il lancé, affirmant qu’à ce stade, tout était possible et envisageable. L’ancien président Obama lui, n’a toujours pas réagi à ces accusations, mais pourrait être forcé de prendre la parole afin de dévoiler ses vérités concernant cette relation Biden-Ukraine.
Laisser un commentaire