L’ancien patron des Gunners d’Arsenal, Arsene Wenger a révélé son favori pour le ballon d’or. La liste des trente joueurs qui seront en compétition pour ce sacre sera rendue public lundi prochain. Parmi ces candidats, Arsene Wenger s’est prononcé sur son choix pour un joueur qu’il considère comme « exceptionnel« . Il a nommé l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, le numéro 10 du Liverpool FC.
Le choix du « boss »
S’exprimant au micro de Being Sport l’ancien coach d’Arsenal a répondu à la question sur son favori pour le ballon d’or. Il déclare : « Sadio Mané est un personnage exceptionnel, je dirais – parce qu’il est un combattant… et efficace. Il n’a peur de personne. Pour le moment, il mérite un énorme crédit« . Rappelons l’intervention d’Arsene Wenger le mois derniers lors de l’incident entre Mané et son coéquipier Mouhamed Salah à qui il reprochait son égoïsme. L’ancien boss d’Arsenal s’était prononcé sur le sujet en ces termes : « Salah est un peu obsédé par le fait de finir lui-même.« comme pour donner raison à l’attaquant des Lions.
Sadio Mané a connu une belle saison aussi bien en club qu’en sélection nationale. Champion d’Europe avec Liverpool, Mané a également contribué à la performance du Sénégal qui a fini vice-champion de la coupe d’Afrique. Mané avait néanmoins été absent du Top 3 de la FIFA. Cette omission du joueur sénégalais malgré ses performances avait provoqué des réactions de la part de certains experts et amateurs de football comme l’ancien international Habib Bèye.
Laisser un commentaire