Il y a quelques jours, Abou Bakr al-Baghdadi était annoncé mort par les autorités américaines. En effet, ce dernier a été traqué avant d’être retrouvé par les forces spéciales. Une opération a alors été mise en place, au cours de laquelle le chef de Daesh s’est retrouvé coincé dans un tunnel visant à l’aider à s’échapper en cas d’attaque. C’est à ce moment-là, qu’il actionnera sa ceinture explosive.
Lundi, nous apprenions ensuite qu’un chien a été particulièrement important au cours de l’opération. Berger malinois, l’animal a poursuivi le leader de Daesh dans le tunnel avant d’être légèrement blessé par l’explosion. Ce dernier a ensuite été pris en charge par les autorités médicales, qui ont réussi à vite la remettre sur pattes. ‘La’, car Conan est effectivement une chienne.
Conan, une chienne blessée
Si le général Mark Milley a refusé de donner son nom dans un premier-temps, le président Trump a finalement confirmé les informations concernant son identité dans la nuit de mercredi à jeudi, ajoutant en outre que le canidé serait bientôt reçu à la Maison-Blanche. « Conan quittera la Moyen-Orient pour la Maison-Blanche dans le courant de la semaine prochaine », a ainsi affirmé le président américain.
Un chien reçu à la Maison Blanche
Selon certaines indications, l’animal devrait recevoir la médaille d’honneur, soit la plus haute distinction militaire accordée aux États-Unis. Dans les faits, c’est Trump lui-même qui a vendu la mèche, dévoilant un douteux montage sur lequel il apparaissait en train de remettre la distinction au chien.
Laisser un commentaire