• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 16, 2021
samedi, janvier 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Au Sénégal: un chef de protocole, quatre présidents de la République

Par PMB
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

« Mbakérouhou » au Sénégal : le prophète tombe de son piédestal

Image DR

Bilan de la covid19 au Sénégal: Plus de 500 décès!

Voir plus d'articles

Chef de protocole à la présidence de la république depuis 1979 Bruno Diatta s’est éteint le vendredi 21 septembre 2018. Le président de la république Macky Sall avait organisé des funérailles nationales le 27 septembre 2018 pour rendre un dernier hommage à Bruno Diatta. Ce 22 octobre marque le jour de la naissance de celui qui est qualifié de gardien des secrets d’État.

De Léopold Sédar Senghor à Macky Sall

Bruno Diatta a servi à la présidence en qualité de chef de protocole sous le régime des quatre présidents du Sénégal depuis les indépendances. Il sera remarqué par Léopold Sédar Senghor qui demande son intégration dans les services de la présidence en 1978. Il sera ainsi tour à tour chef protocole du président Abdou Diouf, de Abdoulaye Wade et Macky Sall. Promu au rang de ministre, il est décrit comme un grand serviteur de l’État et un homme discret. En effet Bruno Diatta est resté éloigné du champ de la politique selon les témoignages.

Bruno Diatta aurait eu 70 ans aujourd’hui. Chef de protocole pendant 41 ans, cette longévité s’explique selon plusieurs témoignages par la très grande compétence de ce dernier mais aussi par sa discrétion qui a fait l’unanimité.

Nous vous recommandons

Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des mourides
Afrique

Covid-19 au Sénégal : les recommandations de Serigne Mountakha aux mourides

Photo DR
Afrique

Affaire Hiba Thiam au Sénégal : les derniers développements

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • SONAGNON dans Patrice Talon : «Il manquait au Bénin la bonne gouvernance »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo: Raul Arboleda Agence France-Presse
A la une

Taïwan – Chine : les USA remuent le couteau dans la plaie

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus