Barack Obama : Joe Biden fait des confidences

La question du mariage homosexuel n’avait pas reçu de l’administration Obama, le soutien escompté. Le candidat démocrate à la Maison Blanche, et ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, quant à lui, s’était déjà à cet effet démarqué par sa grande ‘’tolérance’’. Sur une chaine américaine, Biden, racontait avec humour une anecdote avec l’ancien président Barack Obama, sur la question LGBT.

Un baiser pour l’avoir contredit…

En 2012, Joe Biden vice-président de Barack Obama, connaissait la position très conservatrice de son président sur la question LGBT. Mais après une soirée de réflexions LGBT organisée en mai 2012  par une chaîne de la place, la CNN, le vice-président déclarerait ;  «Je suis tout à fait à l’aise avec le fait que les hommes épousant des hommes, les femmes épousant des femmes et les hommes hétérosexuels s’épousant ont droit aux mêmes droits, à tous les droits civils et à toutes les libertés civiles».

Publicité

Ce jeudi, dans une autre édition de la même soirée et sur la même chaîne, l’ancien vice-président invité revenait sur cette soirée de 2012. A la question, « pourquoi avez-vous exprimé votre satisfaction avec le mariage de même sexe en 2012 alors que l’administration Obama ne l’a pas publiquement soutenu? » 

Biden révélait que contrairement à ce qu’on aurait pu croire, le président Barack Obama, au lendemain de  sa déclaration en mai en faveur du mariage homosexuel, avait eu à son endroit un geste exceptionnel. Le président Obama lui avait donné un baiser en ajoutant ; « J’avais déjà décidé que nous allions probablement adopter cette position avant les élections et avant la convention ». Mais cela ne l’avait pas empêché racontait Biden de présenter ses excuses au Président mais au moins avait-il ajouté ; « Barack connaissait ma position ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité