Barack Obama, le 44e président des Etats Unis a marqué l’histoire politique de la nation la plus puissante du monde. En 2008, lorsqu’il a succédé à Georges Bush, qui sortait d’un mandat très difficile avec le fiasco en Irak et la terrible récession économique, des millions de citoyens américains avaient suscité beaucoup en l’arrivée de Barack Obama.

La tâche s’annonçait alors très immense pour le premier président noir des USA. Obama, qui avait fait campagne avec son légendaire slogan Yes We Can savait qu’il était attendu au tournant et qu’il devait absolument réussir sa mission. Dès sa prise de fonction, le prix Nobel de la paix a lancé les grandes manœuvres pour donner un nouveau souffle à l’économie américaine et calmer les tensions sur le front social.

Barack Obama, la référence

Pour sauver de grandes entreprises de la faillite et éviter la perte de milliers d’emplois, Obama a injecté des sommes astronomiques au sein de ses différents groupes. Sur le plan social, des réformes ambitieuses furent menées pour sortir de nombreux américains de la précarité. Barack Obama, c’était également un style, une éloquence naturelle, un charisme, une aura qui se dégageait naturellement.

Selon une publication émanant du sitehttps://www.chicagotribune.com Barack Obama est considéré comme le meilleur président de l’histoire des Etats Unis. Malgré quelques insuffisances durant ses deux mandats, le site a mis en avant les acquis très significatifs d’Obama dans plusieurs domaines tels que l’économie, le social, les relations internationales.

Selon la plateforme, Barack Obama a changé la manière de faire de la politique aux USA, son autorité morale et son pouvoir de persuasion étaient au-dessus de la mêlée. A l’heure où Donald Trump divise au plus haut point au sein de l’opinion américaine, l’aura de Barak Obama continue d’être ressenti par des millions d’américains.

Voir les commentaires

8 Commentaires

  1. Les deurmerés qui ne lui arrivent même pas à la cheville font des commentaires,devenez président de la première puissance du monde (MDR)avant de venir donner vos avis stupides à moins que vous soyez Racistes ce que je soupçonne fortement et que vous souffrez du complexe de supériorité typique chez les blancs

  2. Le meilleur président pour réveiller les américains qui dormaient et qui ont compris l’importance de voter pour un vrai leader et non une marionnette aux ordres du complexe militaro-industriel…les problèmes qu’il a engendré sont trop nombreux pour être énumérés ici, en effet.

  3. Vous niaiseux, non ? Ce bouffon a transformé les États-Unis en pays du tiers-monde, avec les pires taux de chômage et de récipients de «welfare» gouvernemental. Il a massacré des milliers de familles dans 9 pays avec les guerres qu’il y avait provoquées…rien qu’une *** de l’état profond. On n’a pas assez d’espace pour lister tous ses crimes.

  4. Tapez : Sea level rise Martha mansion Obama. Obama ne croit même pas ses propres mensonges sur la montée du niveau de la mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom