Le ministre de la communication et de la poste, Alain Orounla, était hier jeudi 03 octobre 2019, au cabinet du président de la Haac, Rémi Prosper Moretti. Avec ce dernier et ses conseillers, le ministre a discuté des questions relatives au développement de la presse au Bénin ainsi que des défis qui attendent la Haac pour une bonne régulation des médias.
Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti a reçu en audience, ce jeudi 03 octobre 2019, le ministre de la communication et de la poste Alain Orounla. Venu en visite de courtoisie après sa nomination, le ministre a profité de son passage pour aborder certaines questions relatives au développement des médias en République du Bénin avec le président de la Haac et ses conseillers.
Renforcer les capacités des acteurs des médias
« Nous avons profité de cette occasion pour rentrer dans les grandes orientations que nous entendons donner à ce département ministériel, à savoir la professionnalisation la plus accentuée des différents métiers de la communication et surtout des modalités de régulation du paysage et de l’espace audiovisuel afin que nous ayons une production de qualité », a laissé entendre Alain Orounla.
Brouillage de la fréquence de Soleil Fm au Bénin : Une délégation de la radio chez Rémi P. Moretti
D’après le ministre, le renforcement des capacités des acteurs des médias et la mise à leur disposition de moyens nécessaires sont les conditions sine qua non pour atteindre ces objectifs. Cet état de chose sera, à en croire Alain Orounla, une réalité perceptible dans les semaines à venir.
Les défis du passage de l’analogique au numérique font aussi partie des questions débattues par le ministre Alain Orounla et les membres de la 6ème législature de la Haac. Ils ont notamment évoqué les conséquences liées à l’implantation de la Télévision numérique terrestre (Tnt). A en croire le ministre, tout est quasiment prêt pour que, dans un bref délai, la Tnt soit accessible aux populations.
Laisser un commentaire