Les aspirants au métier d’enseignant n’ayant pas encore pu obtenir leur immatriculation à l’Identification fiscale unique (Ifu) peuvent malgré cela percevoir leurs salaires. Selon un message de la Direction générale des impôts (Dgi), des dispositions ont été prises afin que la non-immatriculation n’empêche pas le traitement de leurs dossiers salariaux.
Bonne nouvelle pour les aspirants au métier d’enseignant. Ceux parmi eux qui ont déposé leurs dossiers et n’ont pas encore pu obtenir leur immatriculation à l’Identification fiscale unique (Ifu) peuvent, en attendant son obtention, percevoir leurs salaires. L’information est portée à leur intention par un message de la Direction générale des impôts (Dgi).
D’après le message rendu public ce mercredi 23 octobre 2019 et signé du chef de la cellule de services aux contribuables de la Dgi, Michelle Bocco Attakpa, des mesures ont été prises avec la Direction Générale du Budget (Dgb) et la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique (Dgtcp) pour que « la non-immatriculation à l’Ifu ne constitue pas un obstacle au traitement de leurs dossiers salariaux ».
Immatriculation à l’Ifu au Bénin: disposition exclusive pour les aspirants au métier d’enseignant
La direction générale des impôts rassure aussi les enseignants concernés que tout est fait afin que leurs demandes d’immatriculation à l’Ifu soient diligemment traitées. « (…) plus de la moitié des demandes enregistrées a déjà été traitée et les numéros Ifu attribués. Les services compétents de la Dgi sont à pied d’œuvre pour un traitement diligent des demandes restantes », assure le chef de la cellule de services aux contribuables de la Dgi.
Laisser un commentaire