Le 26 Septembre dernier, la France pleurait un monstre de la politique qui a marqué de nombreuses générations, il s’agit de l’ancien président Jacques Chirac. L’ex-président qui avait plus de 80 ans est décédé il y a quelques semaines après un long combat contre la maladie. Son état de santé s’était dégradé ces dernières années. Par son charisme, son aura, son style, son élégance naturelle, Jacques Chirac a marqué à jamais la scène politique française.
Aux côtés de Jacques Chirac, il y avait son épouse Bernadette Chirac qui a soutenu son mari dans les bons et les mauvais moments. Jacques Chirac était indissociable de sa compagne, cette dernière étant aussi charismatique que lui. Dans un récent ouvrage écrit par Robert Schneider, Jean-Claude Laumond, l’ex-chauffeur du président Chirac a fait quelques révélations croustillantes sur certains des caprices de Bernadette Chirac.
Un goût prononcé pour le luxe
Laumond fut un proche collaborateur du couple Chirac, il accompagnait l’ancien président partout, durant de nombreuses années, il a vécu au plus près du couple présidentiel. Dans le livre de Robert Schneider, Laumond dira que Bernadette Chirac avait un goût immodéré pour le luxe et les produits raffinés. Ainsi, il révélera que lorsque Jacques Chirac a été président de la république, Bernadette s’est empressé de changer tout le mobilier du palais de l’Elysée ainsi que les différents appartements. Il ressort que l’ex-première dame ne lésinait pas sur les moyens.
« Bernadette aime le confort, le luxe, le raffinement. Les travaux pour les appartements durent. Ils coûtent cher. Mme Chirac est très exigeante. » Dira Paul Laumond. De nombreuses autres commodités furent installes a l’intérieur du palais présidentiel a la demande de Mme Chirac, ce qui fait dire a Robert Schneider que l’ancienne première dame a grandement contribué a ce que Jacques chirac soit considéré comme le président le plus dépensier de la Vème République.
Laisser un commentaire