C’est dans un contexte de crise que l’avionneur américain Boeing a récemment licencié le responsable de sa division commerciale. Hier mardi 22 octobre 2019, la compagnie a annoncé le départ définitif de Kevin McAllister. Sa révocation est notamment due au fait qu’il ne soit pas intervenu au moment où Boeing était en pleine crise, afin de redonner confiance aux sociétés aériennes aux employés ainsi qu’au grand public. Selon un expert chez Teal group, Richard Aboulafia, Kevin McAllister n’était pas là quand « Boeing avait besoin d’un visage public ».
D’autres employés seront renvoyés
Il pense que ce dirigeant de Boeing est le tout premier sur la liste d’autres employés de la structure qui seront remerciés par l’avionneur américain. Richard Aboulafia estime également que pour faire face à la crise, ce dernier a besoin d’un changement par la nomination de nouvelles personnes. Le professeur et spécialiste en questions de gouvernance à l’université américaine de Yale, Jeff Sonnenfeld, a souligné qu’il y avait beaucoup de questions sur Kevin McAllister.
A l’en croire la période au cours de laquelle, les autorités de régulations ont redoublé d’ardeur dans leur surveillance était quand ce responsable de Boeing assurait ses fonctions. Il poursuit en faisant savoir qu’un défaut de communication entre la division de Boeing Aviation civile et le siège qui se trouve à Chicago était survenu.
Stan Deal prend le poste de Kevin McAllister
Avant de dire que Kevin McAllister et le président directeur général de BoeingDennis Muilenburg n’étaient pas au même niveau d’information, Jeff Sonnenfeld a indiqué qu’il se pourrait que la division Aviation civile avait en sa possession des informations transmises tardivement au siège de Boeing.
Notons que ce limogeage de Kevin McAllister est la toute première destitution d’un dirigeant de Boeing, depuis le début de la crise de l’avionneur américain qui est survenu après le crash de deux 737 Max, ayant tué 346 personnes. Cependant, le poste occupé par KevinMcAllister est désormais assuré par Stan Deal, un employé de Boeing depuis 1986.
Laisser un commentaire