Boeing : des ennuis en vue sur un autre modèle

Un nouveau modèle de Boeing a récemment été mis en cause par la Federal Aviation Administration (FAA). En effet, l’agence américaine a fait savoir hier mercredi, qu’elle a donné l’ordre d’inspecter des Boeing 737 NG, en l’espace d’une semaine. Cette annonce intervient après la découverte de « fissures structurelles » sur un modèle de ce type en Chine. La FAA a indiqué que l’avionneur américain lui avait fait savoir que l’avion en question subissait des travaux de modification .

1911 avions concernés aux USA

Les fissures dont parle Boeing, ont été remarquées sur le pickle fork de l’appareil. Celle-ci est une partie de l’avion qui permet non seulement de gérer les contraintes et les forces aérodynamiques, mais aussi de joindre les ailes de l’avion au fuselage. A en croire la FAA, des travaux d’inspections ont révélé que les fissures étaient présentes sur d’autres avions très peu nombreux. Elle souligne par ailleurs que le nombre d’avions concernés aux USA est évalué à près de 1911.

Publicité
737 Max : avant les crashs, cette faute grave attribuée à Boeing 

Les avions qui ont plus de 30.000 cycles de vie

L’annonce faite par la FAA concerne les compagnies aériennes. Ainsi, elle leur donne l’ordre d’effectuer des inspections spécifiques et lui faire immédiatement parvenir les conclusions qui en découleront. En effet, les sociétés de transport aérien ou les loueurs d’avions, doivent inspecter sept jours après la demande de l’agence américaine, tous leurs Boeing 737 NG qui ont plus de 30.000 « cycles de vie ».

S’agissant des autres 737 NG, les inspections devront être faites dans les futurs prochains cycles pour ceux ayant actuellement entre 22.600 et 29.999 cycles. Rappelons que le cycle de vie d’un avion prend en compte les décollages, les mises sous pressions, les atterrissages sans encombre et les dépressurisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité