,

Buhari : révélations sur les montants astronomiques prévues pour ses dépenses

Le président nigérian, Muhammudu Buhari, entame son deuxième mandat à la tête du Nigeria et il faut dire que de nombreux défis attendent l’ancien général de l’armée. La récente élection présidentielle ne s’est pas déroulée sans encombres et il y a eu de nombreuses turpitudes qui sont venues affaiblir le déroulement du processus électoral.

Les défis s’annoncent colossaux pour le président Muhammudu Buhari qui est attendu de pied ferme sur plusieurs plans. Buhari devra essayer de trouver des solutions à l’éternel question de la sécurité à l’heure où le Nigeria est englué dans un long processus de combat contre la secte islamique Boko Haram. Le groupe terroriste continue de mener des incursions armées sanglantes qui font de nombreux morts créant du même coup un climat de psychose.

Publicité

Des sommes colossales

Sur le plan politique, l’administration Buhari aura pour mission de donner un nouveau souffle à l’économie du pays, durement frappée par les effets de la récession économique et par la volatilité du prix du pétrole. La tâche s’annonce donc grande pour Muhammudu Buhari. C’est dans ce contexte que le montant des dépenses allouées au bureau du président Buhari et aux autres membres du gouvernement a été dévoilé et on peut dire que les sommes annoncées sont astronomiques.

Rumeurs de mariage de Buhari : son porte-parole dément 

Il ressort que la présidence nigériane bénéficiera d’une enveloppe de 3 milliards 277 millions 710 mille 152 nairas en 2020 pour son fonctionnement. Cette somme couvrira les frais de voyage, de rafraîchissements et autres repas de la Présidence. Une somme à peu près équivalente a également été octroyée au bureau du vice-président, Yemi Osinbajo soit 1 milliards 032 millions 220 mille 943 nairas. Diverses institutions de la République bénéficieront de lourdes enveloppes avoisinant tous le milliard de Nairas pour leur bon fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité