Alors que la première dame est partie en Arabie Saoudite depuis le mois d’août et se trouve maintenant à Londres, une folle rumeur s’est emparée du pays : le président de la République Muhammadu Buhari serait en train de se préparer pour un second mariage. La première dame Aisha Buhari s’était rendue à la Mecque pour son pèlerinage annuel en Terre sainte et n’était plus rentrée au Nigeria.
L’heureuse élue serait Sadiya Umar Farouq, l’actuelle ministre des Affaires humanitaires, de la Gestion des catastrophes et du Développement social. Cependant, tout est encore à l’Etat de rumeur et aucune personnalité publique du pouvoir n’a officiellement confirmé les soupçons. Le fait que la première dame ne soit pas rentrée au Nigeria après le Hadj est aussi un élément qui va dans le sens des rumeurs.
D’autres rumeurs, vidéo à l’appui, avaient déclaré que Mrs Buhari était rentrée au Nigéria. La vidéo la montrait dans une pièce de la villa présidentielle Aso. Une vidéo démentie par l’assistant de la First Lady du Nigeria qui a réaffirmé que Mrs Buhari était toujours à Londres et que la vidéo était une vielle vidéo.
Muhammadu Buhari : pour l’opposition, il a échoué et devrait demander de l’aide
Le camp du pouvoir dément
Alors qu’un ancien conseiller de Goodluck Jonathan confirmait les rumeurs de mariage sur Twitter, mariage prédit pour le vendredi 11 octobre 2019, un porte-parole de la présidence a démenti toute idée de mariage de la part de Buhari dans Tribune. « Comment va-t-on s’attendre à ce que le président se marie et que ce soit une affaire secrète ? », s’est interrogé Fèmi Adesina. Le second mariage de Buhari serait tout simplement un fake news.
Laisser un commentaire