Ce lundi, la presse anglaise, livrait des morceaux choisis frais moulus, des écrits autobiographiques qui devraient bientôt faire leur apparition dans les bacs de librairies, de la star britannique de la chanson, Elton John. Dans ses mémoires, cet icône du monde culturel britannique faisait sur le Roi de la Pop, Michael Jackson, des révélations assez peu flatteuses. Pour Elton John, le père de ‘’Thriller’’ n’avait plus toute sa tête.
« Ce pauvre garçon avait totalement perdu la boule »
La star britannique aurait fait ces révélations dans ‘’Me’’ un recueil autobiographique édité par la maison Macmillan et censé sortir ce 15 octobre. Le chanteur britannique Elton, âgé aujourd’hui de 72 ans, y raconterait la relation amicale qu’il aurait développé avec the ‘’King’’ au tout début de sa carrière, « Je connaissais Michael depuis qu’il avait 13 ou 14 ans. C’était le gamin le plus adorable qu’on puisse imaginer ».
Mais au fil des années, il serait devenu préoccupé par la façon dont Michael avait commencé à s’isoler du monde ; « au fil des années, il a commencé à se retirer du monde et de la réalité. (…)Dieu sait ce qui se passait dans sa tête ». A tel point que Le Roi de la Pop selon Elton John semblait ne trouver supportable que la compagnie des enfants alors qu’il était déjà devenu lui-même un adulte, « Pour une raison ou une autre, il semblait avoir du mal à gérer la compagnie des adultes ».
Michael Jackson : ses héritiers en colère après un prix au documentaire Leaving Neverland
Des déclarations qui tendraient à soutenir les allégations de sexualité déviante de la star disparue soulevée par ‘’Leaving Neverland’’, le documentaire explosif sorti il y a quelques mois avec son corollaire d’accusations de pédophilie. Surtout que la star britannique dans ‘’Me’’ se faisait péremptoire : « Je ne dis pas cela à la légère. C’était réellement un malade mental, quelqu’un d’un peu inquiétant à fréquenter(…) Dieu sait de quels médicaments il était bourré ».
Des termes crus dont il s’est servi pour un parallèle dans ce même recueil, avec sa propre lutte pour sortir de la drogue , « Mon âme était noire, comme un steak carbonisé, jusqu’à ce que je dise: J’ai besoin d’aide ».
Laisser un commentaire