(Photo by Michel Linssen/Redferns)

La cérémonie des Creative Arts Emmy a récompensé le documentaire à polémique Leaving Neverland. On se souvient de ce documentaire très controversé qui aborde l’intérieur du King of Pop Michael Jackson. Cette distinction ne plaît pas à la famille de la star qui désapprouve totalement ce choix. Et pour cause, le documentaire Leaving Neverland traite de la vie sexuelle de Michael Jackson notamment des accusations de pédophilie dont la star était l’objet.

Le réalisateur enchanté

Les Creative Arts Emmy sont des distinctions spéciales pour les performances techniques d’œuvres audiovisuelles. Le documentaire Leaving Neverland a remporté l’Emmy du Meilleur Programme Spécial de Non-Fiction. Le réalisateur du documentaire est enchanté par cette récompense. Pour Dan Reed, cette distinction vient fort bien à propos comme une reconnaissance pour « valider » son film particulièrement « controversé ». Selon lui, Leaving Neverland vient confronter « les gens avec un crime dont ils ne veulent pas entendre parler et dont ils préféreraient qu’il n’existe pas ».

Une distinction qui passe mal

Cette récompense reçue par le réalisateur du documentaire Dan Reed passe mal du côté des proches et des héritiers de la star du Pop music. Les ayants droit de Michael Jackson ne comprennent pas cette récompense donnée à un tel film. « Pour un film qui est une fiction complète, remporter un Emmy de non-fiction, c’est une farce », dénoncent les héritiers de la star. Ils se sont exprimés dans un communiqué envoyé à Entertainment Tonight et dénoncent une réalisation totalement mensongère. Ils fustigent aussi le fait que le réalisateur du film ait donné la parole aux seules supposées victimes et à leurs familles sans jamais admettre de contradiction dans le film.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom