Cigarettes électroniques : après les poumons, la langue aussi impactée

Un autre impact de la cigarette électronique sur la santé des consommateurs vient d’être révélé. Selon le Wall Street Journal, elle aurait également des effets sur le goût. Le média, dans sa publication du 20 mars dernier, indique qu’il tient ces informations d’une rencontre entre des adolescents du Colorado aux Etats-Unis. Il fait remarquer qu’ils sont nombreux, ces jeunes consommateurs de la cigarette électronique à signaler la perte du goût.

Le e-liquide?

A en croire les explications apportées par certains experts sur cette sensation qu’éprouvent les jeunes, il s’agirait des effets causés par le e-liquide. Cette substance est en effet utilisée pour donner le goût  à la fumée inhalée. Elle contiendrait du propylène glycol, éthylène glycol, glycérine végétal. Ces différents ingrédients pourraient être à la base de la disparition du goût. Ils recouvriraient la langue. Le média fait tout de même remarquer que le phénomène n’a pas encore fait l’objet d’une recherche médicale. Ses conséquences à long terme sur les papilles gustatives ne sont donc inconnues pour l’heure du grand public. Cette information intervient dans un contexte où beaucoup de décès ont été enregistrés suite à la consommation de la cigarette électronique.

Publicité

Une baisse de 20 à 30% en France?

On dénombre  26 morts et 1300 malades pulmonaires sévères dans le rang des consommateurs de la cigarette électronique. En France par contre, les médias font remarquer qu’il y a un recul qui est observé dans la vente de cette cigarette. Selon les statistiques, elle a connu un recul de 20 à 30 %. « On a constaté une légère baisse, environ 10%. Après on a toujours nos clients fidèles, les vapoteurs qui ont arrêté la cigarette, eux, reviennent nous voir » a confié une vendeuse à France2.

Une réponse

  1. Avatar de Roland B
    Roland B

    Pourriez-vous précisez ce que vous entendez par « Après les poumons … » … sans doute encore une étude que vous n’avez pas ou avez mal lue et un titre racoleur de plus à votre palmarès.

    Bravo pour ce travail journalistique de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité