Le dernier classement de la FIFA a été rendu public ce jeudi 24 octobre 2019. Les Lions de la Teranga gardent la tête du continent africain. Vice champion d’Afrique, le Sénégal se prépare à disputer les phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui sera organisé au Cameroun. Selon le journal Records les dirigeants de la Fédération sénégalaise de football souhaitent un report du match contre le Congo.
Un classement inchangé
L’équipe nationale de football du Sénégal qui occupait déjà la première place en Afrique et la vingtième place mondiale conserve son titre de leader. Les champions d’Afrique en titre, l’Algérie qui est récemment venue à bout de la Colombie sur le score de trois buts à zéro occupe la quatrième place au niveau continental. Le Sénégal est suivi par la Tunisie et le Nigeria qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place.
Vers un report du match contre le Congo ?
Après le nul concédé le 10 octobre passé contre le Brésil en match amical (1-1), les lions de la Téranga reçoivent le Congo le 13 novembre pour les éliminatoires. Tenant compte du calendrier du championnat européen le coach Aliou Cissé aurait saisi la Fédération qui a soumis une demande de report du match qui doit se dérouler au stade Lat Dior de Thiès. L’entraîneur du Sénégal estime qu’à cette date il ne pourra certainement pas compter sur la présence effective de tous ses joueurs.
Laisser un commentaire