La venue d’Eric Zemmour sur Cnews aura au moins eu le bénéfice de doper les audiences de la chaîne d’information. Toutefois, les polémiques s’enchaînent déjà autour des propos de l’écrivain qui, mardi 15 octobre, a une nouvelle fois fait parler de lui à la suite de ses propos tenus sur l’homosexualité.
De base, l’émission du jour était axée sur la PMA, la procréation médicalement assistée ainsi que l’extension de celle-ci aux femmes homosexuelles et célibataires. Adoptée par l’Assemblée nationale, la loi elle, n’est pas du tout du goût de l’ancien chroniqueur télévision pour Ruquier qui l’a d’ailleurs fait savoir. Au cours de son argumentaire, ce dernier s’en prendra directement aux homosexuels, les accusant de caprices.
Eric Zemmour provoque une nouvelle polémique
Selon lui, les homosexuels ont les mêmes droits que tout le monde. Toutefois, il est de leur responsabilité de coucher avec une femme ou non. « Donc on assume ses choix: soit on couche avec l’autre sexe et on fait des enfants, soit on ne couche pas avec l’autre sexe et on n’a pas d’enfants » a-t-il lancé, répondant à la question concernant les « désirs d’enfants » des couples du même sexe, posée par l’animatrice Christine Kelly.
L’homosexualité, un choix selon Zemmour
Soucieuse d’en apprendre un peu plus, celle-ci a ensuite demandé à Zemmour s’il pensait que les personnes attirées par celles du même sexe, en avait fait le choix. Selon lui, la réponse est oui. Son interlocuteur, l’économise Nicolas Bouzou, s’est alors indigné, affirmant qu’aujourd’hui, la notion de famille avait désormais un réel sens, plus qu’auparavant en tout cas. Là encore, Zemmour s’est montré relativement clivant, affirmant que cet argument a été utilisé dans le cadre de la légalisation du mariage homosexuel qui, selon Zemmour, a détruit la famille. « La preuve, c’est que maintenant on a la PMA pour toutes. C’est une chaîne. ».
CNews : critiqué, Eric Zemmour reste pourtant très rentable
Internet s’enflamme
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été très choqués de cette sortie, certains n’hésitant pas à comparer Zemmour à un islamophobe ainsi qu’un homophobe. L’association urgence Homophobie a pour sa part profité de l’occasion afin de justifier sa décision de boycotter les émissions et les chaînes donnant la parole à Eric Zemmour dont la seule présence agace même en interne puisque de nombreux journalistes, notamment chez Cnews, ont avoué être mal à l’aise à l’idée de voir le polémiste chez eux.
Laisser un commentaire