Couacs dans le lancement d’un opérateur mobile virtuel au Sénégal

Photo d'illustration : iamdavidrotimi (Iwaria)

Mbackiou Faye le représentant du khalif général des mourides Serigne Mountakha Mbacké à Dakar est très remonté contre le nouvel opérateur téléphonique Free. La colère de l’homme d’affaires est motivée par le retardement du lancement de son opérateur de réseau mobile virtuel « Promobile ». Ce dernier devait être proposé aux consommateurs quelques jours avant le grand magal de Touba.

La date phare du magal de Touba

L’opérateur Promobile aurait nécessité un investissement de trois milliards de francs CFA selon Mbackiou Faye qui déclare avoir saisi l’ARTP ce 08 octobre sur la question. « Nous avons été contraints de reprogrammer le lancement de Promobile pour le 09 octobre 2019 en prélude au Magal de Touba. Il serait inacceptable pour nous de rater une nouvelle fois cette date » poursuit l’homme d’affaires.

Publicité
Lancement de Free Sénégal: Orange va t-elle saisir l’ARTP ? 

L’opérateur de réseau mobile virtuel, également connu sous le sigle MVNO (de l’anglais Mobile Virtual Network Operator) ne dispose pas d’installations physiques nécessaires à son fonctionnement. Promobile sera dépendant de l’opérateur Free qui mettra à la disposition du MVNO ses installations et infrastructures. Pour rappel Free a lancé en grande pompe ses premières offres mobiles ce 3 octobre dans un marché dominé par Orange.

La date du magal de Touba reste déterminant pour Promobile à une période où la ville sainte accueille plus de 4 millions de personnes; elle deviendra dans moins de 72 heures le premier site des appels entrants et sortants au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité