,

Donald Trump : Polémique après une fausse vidéo le montrant tirer sur des journalistes

Une vidéo publiée récemment au cours d’un rassemblement de partisans du locataire de la Maison Blanche a suscité la polémique. Selon les informations rapportées par le New York Times hier dimanche, une vidéo mettant en scène un même de Donald Trump, qui s’en prend certains de ses opposants politiques ainsi que des personnes représentants des chaînes de télévision a été diffusée au cours de cette réunion.

La scène qui continue dans une « église des fake News », montre également le milliardaire américain en train de faire reculer des usagers de l’église, et s’en prend à  Bernie Sanders, au républicain Mitt Romney, son prédécesseur Barack Obama, ainsi qu’au regretté John McCain.

Publicité

L’association des correspondants à la Maison Blanche indignée

La vidéo a été diffusée lors d’une conférence d’américains pro-Trump dénommée American Priority, dans le club de golf de Donald Trump situé dans la ville de Miami en Floride. Elle a suscité l’indignation de plusieurs personnes, dont l’association des correspondants à la Maison Blanche.

Celle-ci a exhorté le président américain à se démarquer de ce genre de vidéo. La chaîne de télévision américaine CNN, a exprimé son indignation sur son compte Twitter. Elle a indiqué que ce n’est pas la première fois que les partisans du président américain, s’amusent à faire la promotion de la violence à l’encontre des médias dans une vidéo.

La vidéo n’a pas été conçue par l’équipe de campagne du président américain

L’organisateur de l’évènement, Alex Phillips a confié au journal américain, qu’American Priority n’accepte pas la violence politique, et a pour objet de faire la promotion des discussions saines sur la protection de la liberté d’expression. Il a affirmé que la vidéo a été diffusée à l’occasion d’une exposition sur les mèmes internet.

Publicité
Procédure de destitution : un secrétaire d’état ignore les recommandations de Trump

Le porte-parole de l’équipe de campagne de l’ex-magnat de l’immobilier pour les présidentielles américaine de 2020, Tim Murtaugh a de son côté, fait savoir au Times que l’élément vidéo n’a pas été conçu par l’équipe de campagne. selon lui cette dernière est contre la violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité