Coupe du monde U17 : le Sénégal surclasse les Etats-Unis

L’équipe nationale de football des moins de 17 ans du Sénégal a réussi une belle entrée en matière en battant largement les Etats-Unis ce dimanche 27 octobre. Le Sénégal participe pour la première fois à la coupe du monde des moins de 17 ans. Dans cette édition 2019 qui se déroule au Brésil, les Lioncaux sont dans le groupe D avec les Etats-Unis, les Pays-Bas et le Japon.

Publicité

Remontada à la deuxième mi temps

Menés dès la troisième minute grâce à Gianluca Busio qui marque pour les Etats-Unis, les protégés de Malick Daff sont parvenus à égaliser dans le temps additionnel de la première mi-temps par le biais de Souleymane Faye (45+3ème minute). Les Lionceaux passent devant en marquant rapidement à la 72ème et 76ème minutes avec comme buteurs Aliou Baldé et Ameth Faye. Le quatrième but est marqué par Pape Sarr sur balle arrêtée après une faute de Tayvon Gray qui lui vaut son exclusion du terrain à la 88ème minute.

Deux autres matchs cette semaine

Le Sénégal qui participe pour la première fois à cette compétition remporte donc le match sur le score de 4 buts à 1 contre un adversaire qui en est à sa 17ème participation. Après cette belle victoire contre les les Etats-Unis, les Lionceaux qui sont placés dans le groupe D feront face aux Pays-Bas mercredi à 20 Heures GMT. Pour le dernier match de groupe le Sénégal sera opposé au Japon le samedi 02 novembre à 23 heures GMT. Les autres équipes africaines qualifiées pour ce mondial sont le Cameroun, l’Angola et le Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité