Le temps qui passe a-t-il des effets sur les objectifs de Cristiano Ronaldo ? Longtemps focalisé sur des récompenses personnelles, comme le Ballon d’Or, qu’il a obtenu à cinq reprises, l’avant-centre de la Juventus de Turin a surpris les observateurs cette année, en affirmant qu’il se fichait de son classement.
En effet, ce dernier a affirmé qu’il visait désormais des trophées plus collectifs. « Le Ballon d’Or ? Ce n’est pas le plus important. Ce qui compte, ce sont les trophées collectifs. » a-t-il ainsi affirmé, surprenant bon nombre d’observateurs qui ne lui connaissaient pas cette tendance altruiste. Il faut dire que l’armoire à récompenses du Portugais est bien garnie. Outre des titres avec le Real de Madrid et ses multiples Coupe d’Europe, la star du ballon rond étoffe un palmarès déjà insolent grâce à la Juventus de Turin.
Cristiano Ronaldo se fiche du Ballon d’Or
Champion d’Italie en titre, ce dernier a également remporté la Coupe des Nations avec le Portugal. S’il ne fait toutefois pas figure de favori, Cristiano Ronaldo semble confirmer ici qu’il envisage de nouveaux exploits avec son équipe de Turin. La Champion’s League semble une nouvelle fois en faire partie et pourrait être accessible cette année, aucun gros favori ne se dégageant à ce stade.
Messi, grand favori
Concernant le Ballon d’Or, c’est une nouvelle fois Lionel Messi qui fait figure de prétendant au titre, ce dernier ayant terminé Soulier d’or de la saison dernière, remportant également le titre de meilleur attaquant UEFA de l’année ainsi que le titre meilleur joueur FIFA. Cette année, la liste marque d’ailleurs un renouvellement de génération, certaines stars comme Ramos, Modric ou encore Neymar n’étant pas nommées.
Laisser un commentaire