,

Donald Trump : des alligators à la frontière pour lutter contre les immigrés ?

Ph : Ron sachs/ NEWSCOM/SIPA

Publié mardi 8 octobre prochain, un nouveau livre met en lumière les dernières idées du président américain Donald Trump, afin de lutter efficacement contre l’immigration illégale. Ses idées, tout droit sorties du Moyen-âge ne laissent d’ailleurs que de place à l’imagination. Mur fortifié, alligators et tranchées remplies d’eau, Trump espérait convaincre les siens.

En effet, selon « Border Wars : Inside Trump’s Assault on Immigration », le livre écrit par Michael Shear et Julie Hirschfeld Davis et cité par le New York Times, le président Trump aurait eu en tête de remodeler sa frontière avec le Mexique afin d’empêcher l’immigration illégale. D’après l’ouvrage, l’idée aurait été de fortifier le mur afin de le rendre encore plus imposant. La création de tranchées remplies d’eau, de serpents et d’alligators était également à l’étude alors que le mur lui, aurait été électrifié et renforcé sur le dessus avec des pointes susceptibles de trancher la chair humaine.

Publicité

Alligators et serpents pour faire fuir les migrants

En outre, ce dernier aurait également estimé que les soldats américains auraient pu avoir le droit de tirer sur les migrants les plus offensifs, ceux qui, par exemple, jettent des pierres. Une situation illégale comme l’a rappelé l’un de ses proches, ce qui provoque la colère du président au pouvoir. Jamais à court d’idées, Donald Trump lancera cependant qu’au lieu de tuer les migrants par balles, son armée pourrait leur tirer dans les jambes afin de les ralentir. Là encore, le président américain se fera reprendre, cette décision étant tout à fait illégale.

Kirstejn Nielsen, pas épargnée

L’ouvrage lui, se veut définitif et affirme donc que ces différentes idées ont réellement été envisagées. Afin de donner plus de poids à son enquête, des dizaines d’entretiens ont été réalisés avec des employés de la Maison-Blanche qui ont reçu la certitude que leurs noms ne seraient pas cités, ni même révélés. Outre ces idées concernant l’immigration, l’ouvrage revient sur la relation entretenue par Donald Trump et Kirstejn Nielsen, ancienne secrétaire à la Sécurité intérieure, que le président voyait comme étant une femme plutôt faible, qui ne donnait pas l’impression de maîtriser son sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité