Dans le département du Mono, plusieurs établissements primaires et secondaires envahis par l’eau vont suspendre les activités pédagogiques. C’est une décision du préfet du Mono, Komlan Sèna Sèdjro Zinsou. Selon l’Agence Bénin Presse (Abp), le préfet a sorti un arrêté à cet effet.
Plusieurs établissements du primaire et du secondaire des zones sinistrées du Mono vont surseoir les activités pédagogiques. Selon l’Agence Bénin Presse (Abp), la décision a été prise par le préfet du Mono, Komlan Sèna Sèdjro Zinsou à cause de la situation alarmante que vivent les usagers de ces établissements.
D’après le Directeur départemental des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle du Mono (Ddestfp/Mono), Dr Mathieu Ayessi, les collèges de Sèvotinou, Aguidahoué et Dédékpoè de la commune d’Atthiémé sont complètement inondés. Cette inondation empêche le bon déroulement des activités pédagogiques.
Les écoles primaires ne sont pas non plus épargnées. Seules quelques-unes situées au bord de la voie ont échappé à l’inondation. La grande majorité est envahie par l’eau, a aussi confié le Directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Mono (Ddemp/Mono), Lambert Bossou.
Cette situation, ajoute-t-il, empêche apprenants et enseignants de se rendre dans ces établissements. Pour cette raison, le préfet du département a pris un arrêté pour suspendre les cours dans les zones où les établissements ne sont pas accessibles.
Laisser un commentaire