Un des fils du narcotrafiquant mexicain Joaquin Guzman, dit « El Chapo » est devenu une star dans son pays. Auparavant inconnu du grand public, il a été en effet révélé suite à son arrestation puis à sa libération le 17 octobre dernier. Ovidio Guzmán qui a été capturé par les autorités mexicaines n’a pas été gardé longtemps en captivité. Le cartel de Sinaloa a déclenché en guise de représailles une vague de fusillades dans la ville obligeant le gouvernement à le libérer.
Des chansons à la gloire des Guzman…
On dénombre au cours de cette opération menée par le cartel au total, huit morts et près de vingt personnes blessées. Mais suite à ces événements, on observe une curieuse montée de sa côte de popularité. D’abord, sur les réseaux sociaux et ensuite plusieurs dizaines de chansons qui lui sont consacrées.
Dans ces chansons, on peut entendre certaines paroles qui louent la bravoure des combattants du cartel qui n’ont ménagé aucun effort pour libérer le jeune fils de « El Chapo ». Les plus connues ont comme titre : « Héritage Guzmán ou Le sauvetage des frères ». Sur la toile, les commentaires vont également bon train.
Son habillement inspire…
Si certains parlent de son étrange ressemblance à son père, d’autres s’intéressent à son habillement. Son accoutrement au moment de l’arrestation est devenu un modèle très prisé. Le jeune homme de 29 ans a fini par laisser quelques mots sur le réseau social Intagram suite à son arrestation. Dans son message, il commence par remercier Dieu, ses frères puis tous ceux qui ont risqué leur vie pour lui.
El Chapo : son fils fait fuir des policiers venus l’arrêter
Il présente également ses excuses aux populations de Culiacán pour les désagréments causés par l’opération de sa libération. Rappelons que son père, Joaquin Guzman âgé de 62 ans a été condamné le mercredi 17 juillet à perpétuité par un juge fédéral de New York. Il a dirigé pendant un quart de siècle, l’une des organisations de trafic de drogue les plus puissantes au monde.
Laisser un commentaire