Éliminatoires CHAN 2020 : le Sénégal éliminé

Après le succès lors de la récente compétition de l’UFOA l’équipe locale des Lions de la Téranga est tombéeà Conakry où elle disputait la deuxième manche des éliminatoires du CHAN 2020. Avec cette défaite face au Syli national, les hommes de Serigne Saliou Dia sont éliminés de ce rendez-vous continental qui sera organisé par le Cameroun pour cette édition 2020. Ils ont été éliminés pour la troisième fois par la même formation guinéenne.

Un but partout au score cumulé

Le Sénégal avait battu son adversaire à l’aller au stade Lat Dior de Thiès sur le score d’un but à zéro. Cette avance n’a pas été suffisante pour valider leur participation au CHAN. Les Lions qui débutaient le match retour avec cette avance ont disputé une première mi-temps sans buts marqués. Il a fallu attendre la 48ème minute pour voir Mamadou Ba Bangoura marquer l’unique but de la rencontre pour le compte de la Guinée. Le score cumulé des deux matchs est d’un but partout.

Publicité
Le Sénégal remporte la coupe de l’UFOA 

Les tirs aux buts décisifs

Les tirs au but ont vu le portier guinéen Sekouba Camara arrêter trois penalties du Sénégal. Le Sénégal est alors éliminé du CHAN pour la troisième fois consécutive par la Guinée. Cette compétition est réservée aux équipes locales comportant uniquement des joueurs évoluant dans les championnats locaux. Les 16 nations qui disputeront cette compétition sont: le Cameroun, la RDC, le Mali, la Guinée, le Togo, le Maroc, le Congo, le Burkina Faso, la Tunisie, le Zimbabwe, le Niger, la Zambie, l’Ouganda, le Rwanda, la Namibie et la Tanzanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité