Elon Musk : cette aide inestimable venue d’une ado de 13 ans

Elon Musk (Evan Vucci)

Elle n’a que 13 ans, mais vient de faire sensation. En effet, la jeune Caroline Crouchley a récemment participé au concours scientifique 3M Young Scientist Challenge. Pour l’occasion, celle-ci a dévoilé une nouvelle version de l’hyperloop, le train hypersonique d’Elon Musk, version plus sécurisée et surtout, moins coûteuse.

Le train du futur, véritable prouesse technologique et vrai défi scientifique, se heurte aujourd’hui à quelques problèmes. En effet, de nombreuses sociétés se sont penchées sur la question, peu arrivant toutefois à développer un projet viable. 

Publicité

L’Hyperloop lui, est composé de tubes basses pressions à travers lesquels seront propulsés de petites capsules grâce à un champ magnétique créé par des moteurs à induction linéaire. Avec cette nouvelle façon de voyager, les Parisiens pourront relier Marseille en 30 minutes à peine.

L’Hyperloop d’Elon Musk, revisité

Problème, les questions de sécurité sont nombreuses. Avec une vitesse de 1.102km/h, l’humain pourra-t-il supporter ? Soucieuses d’apporter une réponse, la jeune Caroline a donc décidé de repenser le concept. Si l’Hyperloop n’ira pas aussi vite que prévu, celui-ci sera toutefois deux fois plus rapide que les TGV actuels. 

Autre changement, elle garderait les trains tels que nous les connaissons et placerait à l’avant, de petits tubes afin d’y placer une navette magnétique connectée au train. De fait, c’est ce gros aimant placé à l’avant qui permettrait d’ajouter de la vitesse et rendre le train plus rapide.

Un brillant futur

Ce projet pourrait également fonctionner à l’électricité renouvelable et ne demanderait pas la création de nouvelles infrastructures. De quoi rendre réaliste le projet d’Hyperloop imaginé par Musk ? En tout cas, la jeune adolescente marque des points dans la course au train de demain et il apparaît clair que ses idées pourraient être écoutées avec une attention certaine dans les semaines ou dans les mois à venir, elle qui avoue être fasciné par Elon Musk et ses projets futuristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité