François Hollande, l’ancien président français est revenu ce mardi soir sur l’ambiance qui a prévalu entre lui et son successeur lors des obsèques de Jacques Chirac. En effet, les images rapportées par les médias ce lundi 30 septembre à l’église Saint-Sulpice à Paris, montrent une certaine tiédeur dans la manière dont les deux hommes – Macron et Hollande- se sont salués. Ce constat a également été amplifié par Julian Bugier, le journaliste de France 2 lorsqu’il a commenté la scène en déclarant notamment : «François Hollande avec qui les relations sont plus compliquées, à l’image de la poignée de main et de la brièveté de leur échange ».
Un sujet particulier ?
Invité sur le plateau de l’émission C à Vous de la chaîne de télévision France 5, l’ancien président français s’est défendu suite à cette scène qui avait captivé l’attention de tout le monde.Il s’est alors posé la question de savoir ce qui pourrait bien mériter un échange entre lui et Emmanuel Macron dans une église au cours d’une cérémonie d’enterrement.
Emmanuel Macron : Quand Eric Zemmour le compare à François Hollande
« Dans une église, à l’occasion d’un enterrement, je voudrais évoquer un sujet particulier ?» s’est-il interrogé avant d’indiquer que plus tard, il y a eu des moments de gaieté entre eux. Il fait remarquer qu’Emmanuel Macron était venu le serrer dans ses bras quand il s’était présenté sur le perron de l’Elysée pour prendre part au repas donné en l’honneur de Chirac au palais présidentiel après la cérémonie.
Laisser un commentaire