Eric Zemmour ©Arnaud Meyer

La situation socio-politique en Hexagone se fait délicate à mesure que de nouvelles mobilisations anti-réformes seraient prévues pour la semaine prochaine. Pour Eric Zemmour, journaliste politique et polémiste français, ce serait  ces frondes sociales qui auraient ‘’transformé’’ le président Macron dans sa posture sociale.

« Macron n’est plus le même qu’avant »

Invité sur une émission débat sur une radio française, ‘’On n’est pas forcément d’accord’’,  Eric Zemmour s’était fait péremptoire ; « Macron n’est plus le même qu’avant, il s’est transformé en Hollande ». Pour le journaliste politique, le président Macron, comme assommé par la pression des frondes sociales, aurait  semble-t-il changer sa stratégie dans la gestion des mécontentements induits par ses nombreuses réformes. « Il fait de la social-démocratie » déclarait en substance Zemmour, faisant remarquer que la démarche de dialogue avec certains syndicats induite par Emmanuel Macron sur la pertinence  de ses réformes était différente du ‘’ça passe ou ça casse’’ à laquelle le président avait habitué ses concitoyens.

Le président Macron serait donc devenu, « essayant de faire  comme Hollande », infiniment précautionneux allant jusqu’à prendre à son compte toutes les « vieilles stratégies de la sociale-démocrate » du nom donné par François Hollande à sa politique.

Dans une dynamique de faire faire à l’Etat des « économies » le président français à son accession se serait fixé pour objectif de supprimer jusqu’à « 120.000 postes de fonctionnaires » avant la fin de son mandat et depuis toutes les réformes allant dans ce sens étaient décriées surtout celle sur la retraite, qui selon des syndicalistes « veut transformer les 42 régimes existants en un système universel par points ».

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Il est pire que francois holl
    Attention a la dictatureelle n est pas loin
    Vous voulez la liberte d expression quand elle va dans votre sens
    faux culs

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom