Eric Zemmour

Éric Zemmour sera-t-il encore sur CNews en 2020 ? La question peut effectivement se poser après que les délégués du personnel du groupe Canal aient voté à l’unanimité son renvoi. Une information confirmée par une source syndicale œuvrant au sein du groupe, qui tend ainsi à prouver que les casseroles traînées par le polémiste jouent très clairement en sa défaveur.

Déjà lâché par RTL, qui ne souhaitait plus le recevoir au cours de ses débats, Zemmour a tout de suite trouvé refuge auprès de Cnews. D’ailleurs, les audiences des émissions dans lesquelles ce dernier a participé ont permis de booster la chaîne. Toutefois, plus que les audiences et les revenus publicitaires engendrés par ces dernières, c’est l’éthique qui pourrait l’emporter.

Zemmour, encore sur Canal en 2020 ?

En effet, une motion approuvée par l’ensemble du personnel du groupe Canal a été présentée à la direction à l’occasion d’une séance de réunion du Comité social et économique (CSE) de Canal+, groupe auquel appartient Cnews. Selon eux, la présence de Zemmour est une menace pour la sécurité des travailleurs, ainsi que pour l’économie et l’image du groupe.

Un homme largement critiqué

Il faut dire que le polémiste est depuis le mois de septembre, largement critiqué. En effet, son discours relativement violent proféré lors de la Convention des droites, grand-messe organisée par Marion Maréchal Le Pen, a choqué. Quelque peu avant sa sortie médiatique, Zemmour a été condamné par la justice française, pour « provocation à la haine religieuse ». Un homme aux opinions très tranchées, qui divisent tout un groupe média.

Voir les commentaires

16 Commentaires

  1. Pourquoi faudrait il qu’il parte? Il est poursuivi en justice et les autres qui se pressent sur CNEWS sont d’innocents agneaux ? Ces propos n’en déplaise aux bisounours est partagé par beaucoup, même si je n’adhère pas à 100%.

  2. Oui Zemmour pose les vrais problèmes.
    Il a raison de les mettre sur le table.
    Seuls les étroits d’esprits s’offusquent du dialogue

  3. C’est honteux pour les journalistes de Cnews de se mettre dans de telles postures…faisons un peu d’histoire…toutes les personnes qui ont été autant attaqué par le passé avaient raison dans 80% des cas…

  4. Réclame ton départ car à cause de toi la France devient insupportable et la haine dans la rue un homme comme toi ne mérite même pas vivre dans cette société aussi clair vous les juifs vous avez faites des ravages avant jusqu’au aujourd’hui dommage vous êtes pas humaines

  5. Bien triste ce monde médiatique loin de la realité…zemmour représente l’immense groupe de la droite forte de marine lepen et bien plus encore…la droite. Merci zemmour de te battre pour nous contre la mediatico gaucho collabo.

  6. Vas-y Zemmour les français musulmans d’Algérie qui ont coupés le cordon ombilical avec leurs pays d’ origine vous soutiens

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom