S’il dérange beaucoup de monde, notamment au sein du groupe Canal et sur les réseaux sociaux, Eric Zemmour n’en reste pas moins un gage d’audience. Sur CNews, sa venue a par exemple triplé les scores sur la tranche horaire. D’ailleurs la chaîne a failli se faire chiper le polémiste par sa concurrente, BFMTV.
Selon les révélations du chroniqueur télé en personne, Zemmour aurait pu se retrouver du côté de BFMTV si CNews n’avait pas réussi à le convaincre. Une révélation effectuée pour Le Monde, qui a par ailleurs intitulé son article, “CNews, la télé du clash permanent”. Dans ce papier, Zemmour confirme avoir eu plusieurs touches avant d’ajouter avoir pris le temps de la réflexion. Finalement, l’offre effectuée par la chaîne du groupe Canal était la plus intéressante.
Zemmour, un homme convoité
BFMTV offrait une quinzaine de minutes à Zemmour, face à Alain Duhamel, plusieurs fois par semaine. Un projet pas assez tentant pour le polémiste qui après avoir discuté avec Vincent Bolloré et Serge Nedjar, a très vite décidé de sauter le pas et de grouper les rangs de Canal. Au mois de juin dernier, l’affaire était déjà bouclée. Depuis, le polémiste a fait parler de lui à diverses reprises et pas forcément pour les bonnes raisons.
Eric Zemmour : le comité d’éthique de Canal+ prend une décision radicale
CNews rafle la mise
En effet, son discours tenu au cours de la Convention des droites, organisées par Marion Maréchal Le Pen a été vivement critiqué. Condamné pour incitation à la haine, Zemmour s’est également attiré les foudres du personnel du groupe Canal et de ses représentants qui, à plusieurs reprises, ont voté en défaveur du principal concerné. Récemment, tous ont demandé à l’unanimité, de ne plus diffuser l’émission de Zemmour en direct, afin de prévenir certains dérapages.
Laisser un commentaire