La chambre administrative de la haute juridiction se penchera sur les requêtes introduites par la Sénégalaise des Eaux (SDE) qui souhaite casser le contrat d’affermage de l’eau au bénéfice de Suez. L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a accordé l’autorisation à la multinationale française en juin dernier. Suez sera la nouvelle société chargée de l’exploitation de l’eau en début d’année prochaine sauf décision des tribunaux.
Les deux requêtes de la SDE
Le recours pour l’annulation de l’attribution provisoire du contrat à SUEZ qui avait été introduit par la SDE sera vidé par la Chambre administrative de la haute juridiction ce 10 octobre selon la même source. En plus de cette requête, la Sénégalaise des eaux veut l’annulation de la totalité de la procédure d’attribution. La chambre administrative de la haute juridiction se penchera sur cette dernière demande ultérieurement rapporte Libération.
La multinationale française SUEZ s’était vue attribuer le contrat d’affermage hydraulique après l’appel d’offres internationale lancé par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp). L’accord pour Suez sera rejeté en octobre 2018 mais la multinationale aura gain de cause au mois de juin 2019 au détriment de ses concurrents Véolia et SDE chargée de l’exploitation depuis 1996. Le contrat de la SDE devrait s’achever à la fin de l’exercice 2019 en attendant la décision de la cour suprême qui avait été saisie dans cette affaire.
Laisser un commentaire