Fixation des prix de l’électricité au Bénin : Les associations de consommateurs désormais associées

Suite à la requête de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), demandant la modification de ses conditions tarifaires actuellement en vigueur, l’autorité de régulation de l’électricité a organisé hier vendredi 11 octobre, une consultation publique à Cotonou. Les associations de consommateurs et la société civile étaient présentes à cette rencontre.

L’objectif de l’Autorité de régularisation de l’électricité est d’associer les associations de consommateurs à la fixation des prix de l’énergie électrique au Bénin. Selon le Directeur de l’Autorité de Régulation de l’Electricité, la journée a consisté à présenter la requête de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), les principes de fixation des tarifs régulés mais aussi à recueillir l’avis des parties prenantes et des consommateurs sur la démarche de modification des conditions tarifaires de la Sbee.

Publicité

Les associations de consommateurs présentes à cette rencontre ont saisi l’occasion pour exprimer leurs préoccupations et leurs souhaits. Pour Cléophas Gbédji, président de l’une de ces associations, il faut que les services fournis soient de qualité et que les populations béninoises qui n’ont pas accès à l’électricité, sortent de l’obscurité. Les recommandations et les synthèses de cette consultation feront l’objet d’un plan d’actions d’amélioration de la qualité de service de la Sbee pour la nouvelle période tarifaire 2019-2021, apprend t-on.

Laurent Tossou après la signature du contrat avec Total : « Le gaz va sécuriser la fourniture de l’énergie au Bénin » 

Des compteurs prépayés réceptionnés

Cette initiative de l’Autorité de Régulation de l’Electricité, intervient après la réception par la Sbee de 75 mille compteurs électroniques prépayés (70 mille compteurs monophasés (2 fils) et 5 mille triphasés (quatre fils). Il sera procédé plus tard au test de ces compteurs pour vérifier s’ils sont conformes aux normes exigées. 200 autres compteurs sont encore attendus mais en attendant, les 25 mille demandes en attente au Bénin peuvent être satisfaites.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    La question est : ont elles un poids pour peser sur l’augmentation des prix de l’électricité ? Diversion du gouvernement et des dirigeants de la sbee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité