France : Ce qu’on sait de la fusillade autour de la mosquée de Bayonne

La mosquée de la commune de Bayonne à 35 rue Joseph Latxague en France dans le département des Pyrénées-Atlantiques a été dans l’après-midi de ce lundi 28 octobre 2019 le théâtre d’une fusillade. C’est du moins l’une des informations qui ont été relayées en boucle par les médias. Le bilan de cette situation fait état de deux blessés. Les victimes âgées de 74 et 78 ans étaient dans l’enceinte du lieu de culte.

Arrêté par la brigade anticriminalité

Elles étaient en effet en train de préparer le culte au moment de l’attaque. Les deux hommes ont été conduits à l’hôpital où ils suivent des soins. Ils sont  blessés au cou et au bras. Leur pronostic vital ne serait pas engagé et leur état serait également stable. L’auteur des tirs aurait été interpellé par les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC).

Publicité
Polémique sur le voile : Emmanuel Macron se lâche 

Selon les précisions apportées par le quotidien francilien sur cette affaire, ce dernier aurait été interpellé à son domicile dans les Landes. Après son forfait, il aurait pris la fuite entraînant une course-poursuite. Il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le procureur de la République auprès du parquet de Bayonne a d’ores et déjà ouvert une enquête pour situer le contexte de cette fusillade même si le mis en cause n’est pas connu des services de sécurité.

Pour l’heure, les réelles raisons qui ont motivé l’acte qu’il a posé ne sont pas connues. Sur les lieux, une bonbonne de gaz et une arme ont été retrouvées. En plus des quatre coups de feu qu’il aurait tirés, il aurait incendié une voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité