France : Un passager qui a tenté d’ouvrir la porte d’un avion en plein vol interpellé

Un passager a essayé d’ouvrir la porte d’un avion qui se trouvait déjà dans les airs. Les faits se sont déroulés dans la matinée de ce vendredi, à l’intérieur du vol TransaviaTO3010. L’avion qui est un Boeing 737-800, avait pris départ de l’aéroport d’Orly et se rendait à Marrakech. 15 minutes après son décollage qui avait eu lieu à 6h45, l’individu a essayé d’ouvrir l’une des portes de secours de l’appareil, pour une raison qui reste toujours inconnue. Tous les autres passagers ont pris peur.

Il a été immobilisé

Même si l’homme n’a pas réussi sa manœuvre, il a été ceinturé puis immobilisé avec difficulté par certains passagers. Les Stewards sont intervenus peu après pour passer les menottes à l’individu et l’emmener au côté avant de l’avion. L’appareil a dû conformément à la procédure faire demi-tour pour se poser à l’aéroport d’Orly. A l’atterrissage, le passager ayant tenté d’ouvrir la porte de l’avion, a été confié aux soins de la police.

Publicité

Il aurait des problèmes psychologiques

Les dirigeants de Transavia avaient confié à un média français, qu’il était impossible d’ouvrir la porte d’un avion qui a déjà décollé. La compagnie aérienne a en outre fait savoir qu’elle a déposé une plainte contre cet individu. L’homme arrêté selon les informations d’Europe 1, est un franco-marocain qui a pris l’avion avec sa mère. Âgé de 34 ans, il se pourrait qu’il souffre de problèmes psychologiques. Il est actuellement placé en garde à vue, et subira un examen comportemental.

Quant aux autres occupants de l’avion, ils iront à leur destination normale, mais dans un autre vol. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un avion de la compagnie Transavia voit un de ses passagers avoir un comportement anormal en plein vol.En janvier, un passager qui avait eu des comportements violents au cours d’un vol Paris-Tunis, avait forcé l’avion à atterrir en urgence à Nice. Une plainte avait été déposée contre le passager qui aurait des problèmes d’ordre psychiatrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité